POUR L’EMBARGO SUR LE COMMERCE D’ARMES AVEC ISRAËL !

envoyez cette lettre au président de la république :      embargo-commerce-darmes

petition-embargo-afps-bds-france_v1

L’armée de terre française cherche à renouveler ses drones de reconnaissance et parmi les choix possibles figure une version du « Skylark 1LE » de la société israélienne Elbit Systems.

Cette société, la plus importante compagnie d’armement et de sécurité israélienne, participe directement à la guerre contre le peuple palestinien : massacres à Gaza, équipement électronique du mur d’apartheid étranglant la Cisjordanie, etc. La population palestinienne sert de cobaye pour tester des armes et autre matériel de répression vendus à des Etats réprimant les révoltes populaires.

C’est pourquoi nous demandons à Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense, de rejeter le drone d’Elbit Systems (lettre ouverte : https://www.bdsfrance.org/lettre-ouverte-au-ministre-de-la-defense-jean-yves-le-drian-non-a-lachat-de-drones-de-reconnaissance-israeliens-par-larmee-francaise/ )

Cette demande s’inscrit dans la campagne pour l’embargo sur le commerce d’armes avec Israël, qui est un volet de la Campagne BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions contre Israël jusqu’à ce que cet Etat respecte le droit international), initiée par le peuple palestinien à l’image de la campagne qui avait contribué à mettre fin à l’apartheid sud-africain.

Il y a moins d’un an le gouvernement a renoncé au choix d’un autre drone d’Elbit Systems, dénommé « Watchkeeper ». Il doit maintenant rejeter le drone Elbit de reconnaissance  » Skylark 1LE ».

 Campagne BDS France . Site : www.bdsfrance.org . E-mail : campagnebdsfrance@yahoo.fr

AFPS . Site : http://www.france-palestine.org . E-mail : afps@france-palestine.org

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce contenu a été publié dans Nos actions en France. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.