SAMEDI 30 MARS – 13H30 – SAINT SEVER – Côté église
Soutien aux marches du retour et aux palestiniens de Gaza
Il y a un an, les Palestiniens de la bande de Gaza commençaient les « marches du retour », manifestations massives et pacifiques le long des grillages qui enferment Gaza dans une véritable prison de 365km² pour plus de 2 millions d’habitants.
Toute la nuit du vendredi 15 mars, l’aviation israélienne a bombardé la bande de Gaza.
Chaque vendredi, les palestiniens de Gaza manifestent et chaque vendredi les snipers israéliens, bien à l’abri derrière leurs buttes de terre, visent des manifestants, choisissant dans leur lunette de viser plus particulièrement des jeunes, mais aussi des journalistes et des personnels médicaux.
L’utilisation de munitions spéciales a entraîné l’amputation dans de nombreux cas, prouvant la volonté délibérée de faire des handicapés.
Selon la Commission des Droits de l’Homme de l’ONU, la réponse d’Israël à ces manifestations « peut constituer des crimes de guerre ou des crimes contre l’humanité ».
Nous n’oublions pas, nous ne nous habituons pas !
Nous exigeons de notre gouvernement qu’il mette les Palestiniens sous protection.
Nous exigeons que le blocus de Gaza soit levé, que cesse l’impunité totale dont jouit Israël et que la France mette en place des sanctions.
Chaque réfugié, chaque exilé doit pouvoir bénéficier du « droit au retour ».
Nous exigeons que cesse toute coopération militaire et sécuritaire avec Israël, en particulier la fin de tout commerce de composants servant à fabriquer des armes utilisées contre des civils.
Nous exigeons la reconnaissance de l’État de Palestine tant par la France que par l’Union Européenne.