Environ 140 personnes se sont retrouvées à ROUEN pour dénoncer le projet d’annexion de territoires palestiniens par le gouvernement israélien de Netanyahou, soutenu par les Etats Unis de Donald Trump.
Ce rassemblement avait reçu le soutien de l’ ASTI de Petit-Quevilly, Ensemble!, la France Insoumise, la Ligue des Droits de l’Homme, le MAN, le MJCF, le NPA, le PCF, Solidaires 76 , l’ UJFP, La Vache Rebelle
Cette annexion serait un nouveau dépeçage de la Palestine par Israel qui a déjà annexé Jérusalem
Est et le Golan Syrien, bafouant une nouvelle fois le Droit International en vidant, cette fois la vallée du Jourdain de ses habitants palestiniens.
Après avoir rappelé la violation des droits humains, le vol des terres et la colonisation sans limites ainsi que les punitions collectives passées et récentes ; les personnes présentes ont été invitées à
– Ecrire au Président de la République
– Ecrire aux députés et sénateurs du département
– Refuser d’acheter tout produit provenant d’Israel
à l’aide du QR code situé au bas des flyers distribués, afin que la France mette tout en œuvre pour faire barrage à cette annexion en prenant des sanctions et, si besoin, des mesures de rétorsion contre Israêl.
NON A L’ANNEXION DES TERRITOIRES PALESTINIENS !
Du Plan TRUMP à une « extension de souveraineté »
En Janvier dernier le feu vert en a été donné par le « plan de paix » de TRUMP.
Il consacre et élargit l’occupation israélienne de la Cisjordanie.
Il prévoit ainsi la création d’un pseudo- état Palestinien sur un territoire résiduel, sans la continuité ni les prérogatives d’un véritable état.
Nethanayu, soucieux de garantir son impunité, a placé la question de l’annexion au cœur de la campagne électorale consolidant ainsi son alliance avec l’extrême-droite israélienne prépare.
Il prépare l’annexion unilatérale des colonies juives (dont la mise en œuvre est annoncée pour le premier 1er juillet) même si elle cela ne sera sans doute pas qualifiée officiellement d’annexion.
Un véritable apartheid
Les palestiniens ont déjà subi la discrimination organisée par la loi État-Nation du peuple Juif en Israël, l’éclatement du peuple palestinien en de multiples statuts et l’attribution de territoires mités par la colonisation israélienne.
Cette annexion qui s’inscrit dans la logique du plan Trump sera la touche finale de la mise en place d’un réel régime d’apartheid sur l’ancien territoire de la Palestine.
Des sanctions indispensables
Israël ne pliera que sous la contrainte.
Des sanctions internationales sont indispensables.
L’union Européenne doit suspendre ses accords de coopération économique avec Israël, interdire les produits des colonies et reconnaître la Palestine comme état.
Nous devons exprimer avec force notre rejet de ce projet !C’est pourquoi nous appelons à un rassemblement le :
Mercredi 1er Juillet à 18 H00
à la station de métro Théâtre des Arts Rouen droite
Organisations et associations signataires (par ordre alphabétique):
AFPS, ASTI, Ensemble!, France Insoumise, Ligue des Droits de l’Homme, MAN,MJCF, NPA, PCF, Solidaires ,UJFP, La Vache Rebelle…